L’IUT de Tours a contacté la Social Media Family pour sa recherche de formateur. Pour l’année 2018-2019, j’ai donc enseigné dans trois cursus.

Une intervention sur le community Management

Le public de l’intervention à Tours

J’ai dispensé des cours en community management auprès des InfoNums et des InfoComs.

Le contenu de l’intervention à Tours

Le contenu théorique enseigné aux élèves

  • Comprendre les différents réseaux sociaux
  • Construire une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Développer sa communauté et l’engagement de ses publications
  • La relation client sur les réseaux sociaux
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Les différents KPI des réseaux sociaux

La mise en pratique sur le community management

Par groupe et à chaque cours, les élèves devaient mettre en pratique le contenu du cours. Pour ce faire, ils ont créé des comptes Facebook, Instagram et Twitter autour d’un thème commun.

Une intervention sur LinkedIn

Le contenu théorique enseigné aux élèves

J’ai dispensé un TD sur l’utilisation de LinkedIn auprès des étudiants de 2ème année génie biologique option Génie de l’environnement à l’IUT de Tours Nord.

Le contenu de l’intervention à Tours

  • Les Réseaux Sociaux professionnels
  • Créer et optimiser son profil LinkedIn
  • Construire son réseau et se faire remarquer sur LinkedIn
  • Mise en pratique par la création et l’optimisation des profil LinkedIn des élèves