Aquaparc est un parc aquatique situé en Suisse Normande. Depuis septembre 2018, je gère avec l’équipe de la Social Media Family le community management du parc.

Le community management pour Aquaparc

Les réseaux sociaux gérés

Ma mission de community management pour Aquaparc est la gestion de leur compte Facebook & Instagram.

Les tâches effectuées en Community Management

  • Animation des comptes Facebook et Instagram avec 6 publications ou stories par semaine
  • Modération des commentaires en répondant par exemple aux questions des clients
  • Organisation de jeux-concours
  • Modération des messages en répondant par exemple aux messages privés reçus sur Facebook et sur Instagram
Mission de community management Aquaparc

La problématique d’Aquaparc

Deux cibles et un objectif affectif

L’objectif d’Aquaparc sur ces réseaux existants, Facebook et Instagram était de faire aimer le parc auprès de deux cibles différentes : les familles et les jeunes. Nous avons ainsi mis en place deux stratégies éditoriales différentes.

La stratégie mise en place sur les réseaux sociaux

Nous avons donc attribué une cible à un réseau social :

  • Le compte Instagram d’Aquaparc a donc pour objectif de créer une communauté auprès des jeunes en favorisant le repost et la communication sur les sensations fortes.
  • La page Facebook d’Aquaparc a donc pour objectif de promouvoir le compte auprès des familles en mettant en avant les activités pour les enfants, les évènements pendant les vacances,…