Enlysée est un site e-commerce de produits dont les designs sont inspirés des phrases du gouvernement en place. En effet, le site est sorti peu de temps après celui de l’Élysée. Les bénéfices de ses ventes sont reversés à des associations.
Le social media management pour Enlysée
Des publicités diffusées sur les réseaux sociaux
Ma mission en tant que social media manager pour Enlysée est la création de campagnes principalement sur Facebook, Instagram et Twitter.
Les tâches effectuées en social media management
- Sponsorisation de post sur Facebook
- Création de campagnes avec un objectif de conversion sur Facebook et Instagram en utilisant par exemple des formats comme les collections ou les carrousels
- Création de campagnes avec un objectif de trafic sur Facebook et Instagram
- Optimisation des campagnes afin de réduire leur coût par résultats
La problématique d’Enlysée
Facilité la compréhension de son concept
L’humour est au cœur du concept d’Enlysée. L’internaute doit comprendre immédiatement que c’est un site non seulement parodique, mais qui vend réellement des produits.
La stratégie mise en place pour les publicités sur les réseaux sociaux
Le choix des formats utilisés est donc essentielle pour répondre à cet objectif :
- Nous avons utilisé des formats qui permettent d’expliquer le concept à l’internaute comme par exemple le carrousel
- Nous avons utilisé des formats qui permettent de mettre en avant les produits pour montrer la possibilité d’acheter sur le site comme les collections